Accueil Sport Asg : L’espoir renaît

Asg : L’espoir renaît

Une rencontre de haute importance pour la «Zliza» qui, en cas de victoire, s’éloignera des deux dernières places du classement, synonymes de relégation.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. S’il y a une équipe qui jubile le plus après les sanctions qui ont frappé le SG, c’est bel et bien son voisin de quelques mètres, l’ASG. En football, le sentiment de voisinage et de solidarité sportive, c’est la dernière chose à laquelle on s’attend. Après avoir pensé que tout était pratiquement fini et que la rétrogradation en Ligue 2 est chose quasiment acquise suite à la défaite à Monastir, l’espoir renaît subitement dans le camp des «Rouge et Noir» avec cette perche inespérée tendue et confirmée avant-hier soir par la décision de la Lnfp. Et comme le hasard fait souvent bien les choses, la «Zliza» reçoit à domicile un concurrent direct qui se réjouit, lui aussi, des malheurs de la «Stayda» et qui reprend également espoir pour sauver sa peau en Ligue 1. Une victoire dans ce match à six points contre le CSHL et la dernière place est abandonnée avec la ferme intention de ne plus y revenir. «Une telle perche impensable, on ne peut que la saisir, affirme l’entraîneur Hédi Mokrani dont le visage a repris de la couleur. On ne doit à aucun prix la rater. C’est le match de la saison qui pourrait nous ouvrir toutes grandes les portes du salut au moment où — il faut le dire — nos chances de maintien sont devenues très minces. Notre adversaire du jour, ne l’oublions pas, est dans la même position que nous et nourrit la même ambition. Ce sera un choc au sommet entre deux équipes qui peuvent remercier le destin de les avoir sorties de la trappe alors qu’elles étaient en plein naufrage.
Celle qui gagnera ce duel, le plus crucial et le plus décisif de la saison, fera un grand pas vers la rive du salut. Celle qui perdra, par contre, pourra dire carrément au revoir à la Ligue 1.
Un match nul ne fera l’affaire d’aucune d’elles.
Donc, ce sera à quitte ou double aussi bien pour nous que pour eux. J’espère qu’aujourd’hui, c’est notre jour de chance et que l’avantage du public fera la différence».
Hédi JENNY

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *